Les stagiaires sont confiés à une équipe pédagogique spécialisée,
composée de musiciens professionnels, concertistes et enseignants des conservatoires.

Séjour agréé par "Jeunesse et Sports" Encadrement des mineurs assuré par
des moniteurs diplômés BAFA-BAFD
CHARTE DE CIVILITE

Viviane Burgos VIOLON
Viviane BURGOS


Issue du Dépt. Supérieur des Archets de SION, elle se perfectionne auprès de Marie-Annick NICOLAS, puis de Veda REYNOLDS. Titulaire du DE de professeur de violon, elle enseigne le violon et la musique de chambre au conservatoire d’Aix-les-Bains. Chef d’orchestre, elle dirige l’Ensemble Musical de CHAMBERY. Violoniste concertiste, passionnée de musique de chambre, elle est membre de l’Ensemble CAMBERIA, du Quatuor CALICANTO et de l’Ensemble Baroque de la Chapelle Ducale.

William Garcin VIOLON
William GARCIN


Prix de capacité et de virtuosité du Conservatoire de Genève (classe de C. ROMANO), William GARCIN est lauréat de nombreux concours internationaux. Invité en tant que soliste ou chambriste dans les plus grandes salles de concerts, il est le fondateur de l'Orchestre des Pays de Savoie dont il a été le 1er violon solo (direction P. FONTANAROSA). Il est également reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de l'interprétation de la musique tzigane. Titulaire du CA de violon et du CA de musique de chambre, il enseigne au conservatoire de Grenoble.

Philippe Wucher VIOLON
Philippe WUCHER


Diplômé des conservatoires de Grenoble puis de Genève (classe de virtuosité auprès de C. ROMANO), titulaire du DE et du CA, il enseigne le violon au CRR de Grenoble, est conseiller pédagogique au CEFEDEM et intervient au sein de la formation diplômante au CA au CNSMD de LYON. Concertiste et soliste au sein de divers ensembles, il participe aussi à la création de spectacles mêlant musique, improvisation, danse et théâtre à la rencontre d’artistes aux cultures et esthétiques très diverses (Algérie, Comores, La Réunion...)

Philippe Wucher ALTO
Brice DUVAL


Après des études au conservatoire National supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Tasso Adamopoulos où il obtient son Dnesm d'alto en 1999, il se spécialise 2 ans dans la classe de Fabrice Pierre en musique Contemporaine. Il est l'alto solo de l'Ensemble Orchestral Contemporain pendant 12 ans sous la direction de Daniel Kawka qui lui permet de parcourir le monde et de jouer en soliste (Brésil, Corée du Sud, Italie, Espagne, Canada, Suède, Russie, Pologne, Suisse, Belgique..) Il est alto co-solo à l'opéra de Marseille depuis avril 2014.

Ladislav Szathmary VIOLONCELLE
Ladislav SZATHMARY


Il étudie en Slovaquie où il obtient plusieurs 1ers prix nationaux; il participe aux Masters Classes de M. PERENYI en Hongrie et K. HEITZ en France. En France, il se perfectionne auprès de M-D. THIRAULT et J-M. GAMARD et il participe à la formation "ProQuartet". Durant ses études il était membre du Gustav Mahler Jugend Orchester avec C. ABBADO et se produit régulièrement dans de nombreux pays du monde en tant que soliste et chambriste - membre du Quatuor à Cordes "Prima Vista" et du Trio avec piano "Primavera"; il enregistre pour Harmonia Mundi – Radio France, Universal et Pavane. Il enseigne le violoncelle au Conservatoire de Fontenay-aux-Roses(92).

Christophe Louboutin GUITARE
Christophe LOUBOUTIN


Il étudie au conservatoire de Marseille (guitare, histoire de la musique et analyse) et à l'université d'Aix-Marseille (Musicologie), élève de Louis Davalle, Raymond Gratien et Alberto Ponce. DE et CA de guitare, DE de FM, certifié niveau 2 en Soundpainting, il s'intéresse particulièrement aux rapports danse-musique-texte et aux spectacles pluridisciplinaires associant improvisations libres ou dirigées et compositions écrites. Régulièrement tuteur pédagogique ou jury au sein des formations diplômantes (CEFEDEM, CNSMD), il est professeur de guitare et soundpainting au conservatoire de Grenoble.

Lise Taupinard HARPE
Lise TAUPINARD


Lauréate du CNSM et de l’ENM de Paris, élève de G. Devos, M-C. Jamet, de S. Mildonian (Conservatoire Royal de Bruxelles) et de Lily Laskine, elle se forme auprès de grands solistes et se passionne pour la harpe dans tous ses états, au théâtre et en concert. Naguère soliste de l’Orchestre symphonique d’Europe, elle joue avec diverses formations de musique de chambre, en duo flûte et harpe, avec le quintette Nymphéas et au sein de la troupe du Théâtre de l’Impossible. Récitals, concerts avec orchestres et en soliste, spectacles originaux forment le large éventail de ses activités.

Jean-Philippe Grometto FLUTE TRAVERSIERE
Jean-Philippe GROMETTO


Flûtiste et chef d’orchestre, à la fois enseignant et concertiste, il est souvent sollicité pour les festivals internationaux par les meilleurs ensembles de musique contemporaine et est membre de l’ensemble "2E2M". Outre la musique de chambre en duo flûte et harpe ou avec le quintette Aria de Paris, il collabore avec la Compagnie du Théâtre de l’Impossible pour de nombreux spectacles. Il enseigne la flûte au Conservatoire de Chambéry-Pays de Savoie.

Jean-Pierre Galliari CLARINETTE
Jean-Pierre GALLIARI


près un premier Prix de Virtuosité du Conservatoire Supérieur de Genève et d'une Licence de concert de l'Ecole Normale de PARIS, il joue avec différents orchestres: Ensemble Instrumental de Grenoble, Orchestre des Pays de Savoie, Orchestre National de Lyon, Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de Chambre de Genève. Chambriste enthousiaste, il a été membre du TRIO ARCANE (lauréat du concours international de MARTIGNY) ainsi que de l'Ensemble à vents FIDELIO (tournée au Pérou et Brésil).

Benoît Magnin CHANT CHORAL & COR
Benoît MAGNIN


Licencié en musicologie, lauréat des classes d’analyse musicale et d’histoire de la musique du CNR de Lyon, il reçoit une formation d’instrumentiste (cor) autant que de chanteur. Titulaire du DE de direction d’ensembles à vent et du diplôme de concert (chant baroque) du CMA de Genève, il enseigne la culture musicale au CRR de Chambéry depuis 1992. Parallèlement, il mène une carrière de chanteur en participant à de nombreux opéras, oratorios et oeuvres religieuses, et est membre de l’ensemble vocal « Ceux d’en Haut » et de la compagnie « Opus à Voix ».

Nathalie PETIT-RIVIERE PIANO
Nathalie PETIT-RIVIERE


Lauréate du CNSM de Paris dans la classe de Pierre SANCAN, elle est titulaire du CA de piano et enseigne au CRR de Chambery depuis 1990. Cette artiste conjugue son activité de pédagogue à celle de chambriste dans diverses formations, notamment au sein de l'Ensemble Cambéria. Depuis quelques années, elle anime des ateliers consacrés à la création et à l'improvisation. Ses derniers concerts ou spectacles sont le fruit de rencontres entre musiciens, plasticiens et récitant.

Sophie RUYER PIANO
Sophie RUYER


Lauréate du Conservatoire supérieur de Genève, titulaire des DE de piano et d'accompagnement, elle enseigne le piano et accompagne les classes d'instruments et de danse au CRR de Chambéry depuis 2004. Parallèlement se forme à la technique vocale et à la direction de choeur et dirige plusieurs ensembles vocaux. Se produit également en musique de chambre avec le quatuor Felice.

Emmanuèle BURGOS PIANO & Accompagnement
Emmanuèle BURGOS


Après de brillantes études avec Christian Bernard, puis au CNR de Versailles et à l'ENM de Paris, et une licence de Lettres en Sorbonne, elle s'est consacrée plus particulièrement au Lied, la mélodie et la musique de chambre, enrichissant aussi son approche par la pratique du pianoforte. Elle se produit en concert en formations constituées, avec chanteur, en duo et en trio. Titulaire du DE, elle enseigne le piano et la musique de chambre aux conservatoires de Charenton-le-Pont et du Val d'Essonne où elle assure l'accompagnement.

Jean-Marie BARDECHE PIANO & Accompagnement
Jean-Marie BARDECHE


Admis au CNSM de Lyon, il obtient ensuite le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’ENM de Paris. Titulaire du DE et du CA , actuellement accompagnateur au CNSM de Lyon et au CNR de Grenoble et professeur de musique de chambre pour les stages amateurs du CNR de Lille et de l’association ARAM avec le quatuor Danel. Sa rencontre avec le grand violoncelliste Pierre Penassou lui fait privilégier le répertoire de musique de chambre. Il joue régulièrement avec le Quatuor Danel et le Trio Swansonn.

Montagne en Savoie Un directeur et des animateurs expérimentés assurent l'encadrement des stagiaires mineurs. Ils coordonnent les activités extra-musicales selon l'âge et l'emploi du temps. Montagne en Savoie * Pendant les périodes de détente: - activités artistiques et ludiques,
- jeux de plein air
(ex. badminton, volley...)
- découverte de la montagne.

Lac de montagne